Témoignages

Souffrant de bouffées de chaleur intenses, de douleurs articulaires, de fatigue et de troubles du sommeil importants, j’ai dû me résoudre, il y a deux ans, à prendre le traitement hormonal substitutif, après avoir testé en vain bon nombre de traitements naturels.

En octobre 2018, j’ai suivi les séances de yoga thérapeutique hormonal proposées par Pauline avec pour objectif de réduire, voire d’éliminer, la prise du THS.

L’apprentissage des postures et des respirations se fait facilement. Pauline montre, conseille, explique les postures avec calme et clarté. Elle est à l’écoute et sait répondre aux besoins particuliers de chacune.

Depuis trois mois maintenant, je pratique la série d’exercices environ 5 fois par semaine, les effets se font sentir progressivement.

Le bilan après trois mois :

Les bouffées de chaleurs ont complètement disparu le jour, elles surviennent encore la nuit mais moins fréquemment.

Désormais, je ne prends le THS qu’un jour sur trois et je compte bien l’arrêter.

Regain d’énergie constatée même en situation de stress et de travail intense. Même après une seule séance, on note que l’énergie est stimulée.

Disparition totale des douleurs articulaires matinales.

Meilleur sommeil, plus réparateur, étonnamment très peu de fatigue même à la suite de nuits courtes.

Je conseille donc le Yoga hormonal à toutes les femmes qui désirent soulager leurs symptômes liés aux hormones avec une méthode naturelle.

Sylvie

Je souffre depuis de nombreuses années de bouffées de chaleur invalidantes et afin de pouvoir poursuivre une activité professionnelle normale, j'ai dû prendre un traitement substitutif hormonal qui il est vrai m'a bien soulagée. Mais il est déconseillé de prendre ce traitement au-delà d'un certain nombre d'années, aussi ai-je décidé de réduire la prise de traitement, et les bouffées ont alors redoublé d’intensité. Une amie m’a conseillée de suivre les cours de Pauline.

J’ai ainsi pu m'initier au yoga hormonal avec cette jeune femme, qui enseigne avec précision les postures à adopter. Elle est très à l’écoute, sait parfaitement adapter les mouvements en fonction des possibilités de chaque participant. La pratique de cette forme de yoga que je découvrais totalement, notamment la technique de respiration utilisée, m'a permis de réduire la prise du traitement en quelques semaines (un jour sur deux , un sur trois en période de vacances).

 Bien sûr, pour obtenir ce résultat, j'ai dû installer une pratique régulière dans mon emploi du temps, et les bénéfices obtenus me donnent enfin l’espoir à terme de pouvoir stopper totalement le traitement. Aussi je recommande vivement à toutes celles qui voient leur quotidien perturbé par ces mêmes maux, de profiter des compétences de Pauline. 

Jeanine

 

Après avoir passé une journée intensive avec Pauline, j'ai immédiatement ressenti les effets du yoga hormonal sur mes ovaires, bluffant ! Très pédagogue et à l'écoute, j'ai découvert les bienfaits de son activité, malheureusement, encore peu connu en France. D'une grande aide pour les femmes et leurs hormones (ménopause, post accouchement, règles douloureuses, ovaires polykystiques et bien d'autres...) C'est une activité qui mérite amplement d'être remboursé par la sécurité sociale. Encore merci Pauline pour cette belle découverte !

Je recommande les yeux fermés.

Beri 

Pauline nous a fait découvrir le Yoga Hormonal à ma mère et moi. C’est une très bonne enseignante, patiente, douce et toujours à l’écoute. Les séances sont progressives et accessibles (nous n’avions jamais fait de yoga avant) et Pauline a su trouver des positions alternatives pour ma mère. Nous pouvons désormais pratiquer la séquence toute seule. Je ne peux que vous recommander d’essayer ! Merci Pauline :)

Charlotte

Merci Pauline pour cette journée de stage qui m’a fait énormément de bien, apaisé et redonné espoir !! J’ai adoré l’énergie féminine formée par notre petit groupe, la tranquillité du cadre, ton écoute, toutes tes petites attentions (les délicieuses collations, le brumisateur rafraîchissant !) et surtout le partage de tes connaissances dans le seul but bienveillant de nous aider à mieux être. C’est précieux. Donc à toutes celles qui se sentent attirées par cette pratique : n’hésitez pas une seule seconde ! Votre corps et votre esprit vous remercieront .

Pauline

Pauline est une professeure de yoga passionnée par ce qu'elle enseigne ! Elle a à cœur de nous rendre autonomes dans notre pratique afin que nous puissions réaliser les postures seules une fois rentrées à la maison. A l'écoute, bienveillante et très pédagogue, je ne peux que conseiller à toutes les femmes d'aller à sa rencontre !

Pauline

L'atelier proposé par Pauline est tout simplement parfait ! Le cadre est idéal, la pratique se fait en petit groupe et en toute simplicité. Vous vous sentirez rapidement à l'aise, pour poser vos questions. Et n'hésitez pas car Pauline est à votre écoute et on voit que cela lui tient à coeur! Elle prend le temps, et est attentive à chacune.
Bonne humeur, journée active et saine, entre filles, sans jugement, ça fait énormément de bien ! On aimerait revenir mais pas de chance, on repart avec toutes les clefs pour pratiquer en toute autonomie à la maison.
Non vraiment, n'hésitez pas. Vous passerez un moment apaisant.

Aurélie

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram